L’Eglise

En plein rénovation, l’Eglise d’Occiglioni est emblématique du village. Il s’agit d’une Église Baroque d’après son architecture, et nous y trouvons une fresque du XVIIIème siècle d’une qualité exceptionnelle !

Interview – Rénovation de l’Eglise d’Occiglioni

« L’église d’Occiglioni retrouve peu à peu son décor d’antan. Une opération de restauration menée par la mairie de Santa Riparata et l’association « Inseme per Occiglioni » a débutée en septembre et a permis de dévoiler une fresque du 18e siècle. Une découverte aussi belle qu’importante pour la commune et les habitants. » Interview de Tele Paese

Les mariages, baptêmes, et autres fêtes religieuses telles que la San Roccu s’y déroulent chaque année. On y fait sonner les cloches à l’ancienne, avec ses propres mains, et cela résonne dans tous les alentours. Rien que de me souvenir du son et de la musique que celles-ci donnent, j’en ai encore des frissons et envie de faire une minute de silence intérieurement. Je suis sûre que les personnes qui connaissent ces moments penseront la même chose que moi.

Ces instants sont précieux et restent gravés dans nos mémoires.

En attendant la rénovation complète, les festivités religieuses se déroulent comme chaque année, à ceci près qu’aujourd’hui, les habitants l’ont organisée à l’extérieur de l’Église. C’est une initiative qui ne gâche en rien le charme de cette messe de la San Roccu.

39509552_10213035013453372_4468189189678039040_n

Reportage de la messe de San Roccu par l’association du village « Inseme per Occiglioni »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s