La fontaine du village possède un lavoir ancien, et d’une auge en pierre pour chevaux.
Elle a été rénovée il y a quelques années, notamment son toit, et le garde-corps autour du lavoir. Le chemin pour y arriver n’est pas long mais il est vraiment agréable et authentique. Tout en pierre et parsemé de trous, il faut être vigilant mais si le chemin était lisse et goudronné, il perdrait tout son charme ! D’un côté, en redescendant, on a la vue sur le clocher de l’église et de l’autre côté on sent le maquis et on entend l’eau couler sans discontinuer.
L’eau est potable sauf indication contraire, et nous sommes nombreux à boire son eau et à envoyer les enfants remplir les bouteilles pour les marches à pieds, et pour les repas à table.
Un peu à l’écart du reste du village, c’est un repère pour les enfants, les amoureux, les ados qui s’y retrouvent à l’abri des regards de leurs parents. On peut s’assoir tout autour et regarder les étoiles, c’est calme et c’est beau.
Depuis sa dernière rénovation, un four à pizza a été crée et quelques soirées y ont été organisées pour le plus grand bonheur des gourmets 😉
